Le Kbis est l’un des documents officiels fournis à l’organisation par le Tribunal de Commerce. Ce document est signé par le greffier du tribunal de commerce. Il contient tout ce qui concerne l’entreprise et peut être obtenu dès la création de l’entreprise. Si quelqu’un a besoin d’ obtenir un kbis, vous pouvez demander au tribunal de commerce. Il est très simple d’obtenir le Kbis en ligne via le portail officiel. Ce document est demandé par les partenaires commerciaux dans le cadre du prêt bancaire ou des formalités administratives.

Importance de kbis

Kbis est le document officiel qui valide l’existence légale de l’entreprise à la date mentionnée. Il fonctionne comme la carte d’identité de l’entreprise et certifie que l’entreprise a été correctement enregistrée dans le registre des entreprises. Il ne reste valable que trois mois, vous pouvez donc l’utiliser avant une période valide. Dans ce document, vous pouvez trouver les informations essentielles sur l’entreprise telles que le nom, le statut juridique, le logo, le numéro d’identification, l’abréviation, le code NAF, la durée de l’entreprise, l’activité détaillée, l’adresse du siège social, la date de création et bien plus encore.

Conseils pour obtenir Kbis en ligne

Si l’organisation s’est inscrite, elle recevra la copie Kbis à l’adresse du siège social. Le registre envoie le Kbis qui ne mentionne pas le numéro de RCS. En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez obtenir un kbis.
Tout d’abord, vous devez visiter le portail officiel d’infogreffe.fr et saisir le nom de l’entreprise dans la barre de recherche.
Maintenant, la liste des entreprises apparaîtra à l’écran. Vous pouvez cliquer sur Kbis. Achat express sur la liste.
Si vous ne trouvez pas cette page, vous pouvez revenir à la page de l’entreprise. Appuyez sur l’option «voir le document officiel».
L’étape suivante, vous pouvez cliquer sur l’option de visualisation et de téléchargement, choisissez le nombre de copies dont vous avez besoin. Sélectionnez terminer ma commande.
Commandez le Kbis et remplissez les coordonnées. Il est également important de saisir l’adresse e-mail.
Sélectionnez l’option de transaction selon votre convenance et procédez au paiement.
Enfin, cliquez sur le bouton de téléchargement en quelques secondes, le document sera téléchargé.

La période de validité de Kbis

Avant de soumettre le Kbis, vous devez vérifier la période de validité. Il n’a pas de validité mais le partenaire et les autorités officielles demandent le Kbis daté de moins de quatre-vingt-dix jours. Vous devez donc vérifier la date de Kbis lors de la remise du document. Il est demandé dans le cadre de la signature du bail, de l’appel d’offres et autres pour valider l’existence légale de l’organisation.