Habituellement, les réfractaires sont classés en tant qu’aluminium fondamental, alumine supérieure / silice, argile réfractaire, matériau isolant. En outre, il existe des types de “réfractaires particuliers”, notamment le carbure de silicium, le nitrure de silicium, le graphite, le zircon, la fonte fondue et bien d’autres. La plupart des substances réfractaires sont fournies sous forme préformée. Mais, ils sont également fabriqués dans le type d’argiles à fonction individuelle, de mortiers de liaison et monolithiques tels que des matériaux réfractaires coulables en plastique, des combinaisons de pilonnage et des mélanges de tir. En fait, de nombreuses substances réfractaires sont développées principalement pour répondre aux exigences de service d’une procédure spécifique. Les propriétés caractéristiques du liant hydrosoluble pour la céramique et de chaque couche réfractaire font partie de la base de la matière première, ainsi que des méthodes utilisées pour fabriquer les produits les plus réfractaires.

 

La fabrication de produits réfractaires façonnés implique cinq procédures: traitement de la matière première, mélange de la matière première, formage, séchage et cuisson. Un autre type de processus réfractaires justifie en outre le débat: le premier est la création de produits fondus, le second est la fabrication d’acide folique ou l’aide à la fabrication de pva.

 

Il existe plusieurs types de liants pour réfractaires formés afin d’accroître le pouvoir de compression lors des procédures de pressage, de séchage et de manipulation afin d’empêcher l’écaillement et la casse, tels que la résine phénolique, l’alcool polyvinylique (PVA), la dextrine, l’amidon, le lignosulfonate, la mélasse, le carboxyle méthylcellulose ( CMC), etc. Par conséquent, le choix de la boule de neige peut être difficile, et les fabricants doivent réfléchir à plusieurs paramètres pour garantir le type de liant acceptable pour leurs produits et leurs procédures.

 

Pour le feuillage formé, former consiste à mélanger les matières premières et à les transformer en formes désirées. Le processus de construction est un défi de taille pour le fabricant de produits réfractaires de contour car les matières premières réfractaires sont des substances pratiquement non plastiques et ne sont pas liées les unes aux autres à des températures réduites, même si cette procédure a souvent lieu dans des conditions humides ou mouillées. Par conséquent, la plupart des fabricants de produits réfractaires doivent exercer une pression de compression relativement forte, contrôler la courbe d’emballage de la matière première afin d’obtenir une densité maximale et utiliser un liant lors de leur mise en forme afin d’empêcher la rupture et de déchiqueter avant d’atteindre le liant porcelaine après la prise de vue.

 

Les liants biopolymères offrent une gamme exceptionnelle d’options d’amélioration de la qualité et des processus. Nous avons développé des additifs particuliers à la production de briques pressées hydrauliquement; briques en forme de vinyle avec d’autres produits réfractaires non façonnés. Nos produits biologiques ont une empreinte carbone neutre, sont écologiques et non dangereux.

 

Il n’y a pas de classeurs tout-en-un. Le choix d’un adhésif acceptable est essentiel pour accroître le rendement de fabrication et réduire les coûts de performance pour les entreprises de fabrication de produits réfractaires.

 

Pour plus d’informations sur Gohsenol, visitez le site kuraray-poval.com/fr.

 

Bio de l’auteur:

 

Elie écrit pour kuraray-poval.com/fr et a six ans d’expérience dans l’écriture de sujets tels que la polymérisation et les adhésifs de qualité industrielle.