Le Titre de Séjour ou Titre de Séjour de France est un document juridique qui permet aux ressortissants étrangers de séjourner en France pendant une certaine durée. Ce document officiel peut être temporaire ou permanent.

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité du permis de séjour en France et que vous êtes prêt à en faire la demande, il y a quelques choses que vous devez savoir à ce sujet. Ici, dans cet article, nous avons rassemblé les trois choses les plus importantes que tout ressortissant étranger doit savoir avant de demander un titre de séjour français.

Si vous voyagez en France avec un visa de long séjour portant la mention « carte de séjour à solliciter », vous devez demander un titre de séjour ou un titre de séjour dans les trois mois suivant votre arrivée en France. C’est un must.

Certains visas de long séjour assortis de certaines conditions sont équivalents à des titres de séjour. Il suffit de les valider au bureau de l’OFII. Cependant, les visas de long séjour qui ont été marqués CESEDA R.311-3 n’ont pas besoin d’être validés au bureau de l’OFII pour faire fonctionner un titre de séjour.

Les titres de séjour délivrés pour une durée maximale d’un an sont :

  •  VLS-TS
  • Carte de séjour pour les salariés ou intérimaires
  • Carte de séjour pour la vie privée et familiale
  • Carte de visiteur