Plusieurs caractéristiques distinguent le Xiaomi Redmi 9 Power de ses frères et sœurs, notamment une grosse batterie, un double haut-parleur et un moteur Qualcomm Snapdragon plutôt qu’un chipset MediaTek. Dans l’ensemble, l’expérience logicielle sur chaque Redmi 9 Power sera la même. Ainsi, vous ne pouvez pas conclure que le logiciel est différent sur l’un des modèles Redmi 9 Power. Les caméras sont correctes mais pas exceptionnelles et sont juste passables pour un appareil avec le Redmi 9 Prix Tunisie Rs 10 999/.

Introduction – Fournit tout ce dont vous avez besoin

Un culte s’est rassemblé autour de la gamme de smartphones Redmi de Xiaomi ces dernières années, avec de nombreux modèles vendus à des millions d’exemplaires en peu de temps. La série Redmi de Xiaomi offre un excellent rapport qualité-prix à un prix compétitif que d’autres équipementiers peuvent trouver difficile à égaler. Le Redmi 9 Power ne fait pas exception à cette règle. Le smartphone, qui a été lancé en décembre 2020 et était au du Redmi 9  Prix Tunisie de 10 999 Rs/- pour la variante d’entrée de gamme, a attiré la cavalerie avec ses spécifications budgétaires et ses prix bas.

La conception et la construction sont superbes

Vous ne vous tromperez pas si vous le décrivez comme « outrageusement beau. En termes de design, le Xiaomi Redmi 9 Power intègre plusieurs des tendances importantes de 2020, telles qu’un affichage bord à bord et une configuration de caméra rectangulaire, et un panneau arrière texturé et dégradé, entre autres. Avec un poids de 198 grammes, le téléphone est du côté le plus lourd du spectre, mais il n’est toujours pas beaucoup plus sévère que ses contemporains de la série Redmi 9, malgré une énorme batterie de 6 000 mAh.

Le Redmi 9 Power est doté d’une structure robuste avec un dos en plastique, un cadre en aluminium et une façade en verre en termes de qualité de construction. Même s’il est en plastique, il n’a pas l’air bon marché puisque le dos texturé et dégradé l’empêche d’avoir l’aspect traditionnel du téléphone à petit budget. De plus, les textures du panneau arrière aident à le protéger des empreintes digitales et des taches qui auraient pu se développer s’il avait une surface brillante au lieu d’une surface mate. Je me sentais à l’aise de manipuler le téléphone puisque tous les boutons étaient au bon endroit. Les proportions du téléphone sont idéales puisqu’il n’est ni trop grand ni trop petit en main, ce qui est un énorme plus. Il est simple à utiliser. Il y a un haut-parleur en haut qui forme un système de son stéréo lorsqu’il est combiné avec le haut-parleur en bas.

Les fonctionnalités montées sur le dessus incluent un émetteur infrarouge et une prise casque 3,5 mm. En revanche, les fonctionnalités montées en bas comprennent un connecteur USB Type-C, un haut-parleur à déclenchement par le bas et un microphone principal, suivis d’un plateau SIM sur la gauche. Enfin, il y a un bouton d’alimentation et une bascule de volume sur le côté droit de l’appareil et un scanner d’empreintes digitales latéral intégré au bouton d’alimentation. Tous se combinent pour former ses fonctionnalités de connectivité et d’accessibilité, qui sont bien positionnées et juste au bon endroit pour y accéder.

 

Tout à fait satisfaisant en termes d’affichage

En ce qui concerne la technologie d’affichage du Xiaomi Redmi 9 Power, il s’agit d’un écran LCD IPS de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels et une densité de 395 pixels par pouce (PPI). Il comprend une couche de protection Corning Gorilla Glass 3 sur le dessus et a un grand rapport d’aspect de 19,5: 9, ce qui en fait un bon choix pour les jeux. L’écran a une luminosité habituelle de 400 nits, ce qui est relativement lumineux avec le prix Redmi 9 Tunisie.

J’ai utilisé le Xiaomi Redmi 9 Power pendant une courte période et j’ai trouvé l’affichage mitigé. Il y a 395 pixels par pouce sur l’écran LCD IPS de 6,53 pouces, ce qui en fait un monstre. Sa luminosité de 400 nits fonctionnait bien à l’intérieur, et j’ai découvert qu’elle pouvait aussi fonctionner admirablement à l’extérieur. Cependant, vous devez éviter de l’utiliser en plein soleil car l’intelligence n’est pas aussi capable d’afficher l’écran dans de tels paramètres.

La fonction de luminosité automatique de l’appareil photo est quelque peu efficace et ajuste automatiquement la luminosité en fonction de la situation. L’écran est bord à bord, ce qui vous permet de profiter d’une expérience visuelle transparente sans distractions. Il y a une encoche en forme de goutte d’eau sur le gadget, mais c’est la seule caractéristique visible lorsque l’on tient un objet aussi massif dans la paume de la main, et elle est à peine perceptible. Xiaomi a fait un excellent travail pour réduire la taille de ses lunettes, même si elle est aussi petite qu’un téléphone bon marché peut l’être sans que le menton ne soit trop épais.
J’aurais préféré que le Redmi 9 Power soit venu avec une luminosité un peu plus excellente et que les couleurs aient été plus saturées et fidèles à la réalité, mais ce n’est pas le cas. Ensuite, il y a les contraintes d’un LCD qui ne peut atteindre qu’un certain nombre d’extrémités. Compte tenu d’un ou deux de ses inconvénients, l’affichage est adéquat.

 

Performance – Justifie le coût élevé de l’admission

En ce qui concerne le processeur à l’intérieur, vous trouverez un chipset Qualcomm Snapdragon 662 créé sur un nœud de production de 11 nm dans la boîte. Il comporte huit cœurs, comme d’habitude, avec quatre cœurs hautes performances cadencés à 2,0 GHz et les quatre autres cœurs cadencés à 1,8 GHz, les quatre derniers étant plus économes en énergie. Il est accompagné d’un processeur graphique (GPU) Adreno 610. En plus des 4 Go de RAM, le Xiaomi Redmi 9 Power dispose d’une option de stockage flash UFS 2.1 de 64 Go, avec une option de stockage supérieure de 128 Go qui utilise la technologie de stockage flash UFS 2.2. Le smartphone est préinstallé avec MIUI 12, alimenté par Android 10.

Il n’y a qu’une seule configuration de RAM, qui est de 4 Go ; par conséquent, quelle que soit votre configuration de stockage, vous ne recevrez que 4 Go de RAM. La tablette fonctionne bien et il n’y a eu aucun problème de multitâche lors de l’exécution de plusieurs applications. J’ai pu lancer des applications plus rapidement, et le SoC Snapdragon 662 fournit la capacité de traitement nécessaire pour utiliser le téléphone sans rencontrer de difficultés avec le Redmi 9 Prix Tunisie.

Les tests monocœur Geekbench 5 rapportent respectivement 317 et 1323 points, tandis que la plate-forme d’analyse comparative AnTuTu fournit un remarquable 180 054 points, tandis que la plate-forme de test AnTuTu produit un énorme 180 054 points. Pour référence, le gadget effectue des essais dans l’ombre du Redmi 9 Prime, qui a des résultats de benchmarking incontestablement supérieurs.

XIAOMI SMARTPHONE REDMI 9 64G