Qui doit passer un test d’anglais?

Les programmes d’immigration des travailleurs qualifiés fédéraux et provinciaux du Canada exigent que vous passiez un test linguistique. Cela s’applique au système fédéral Entrée Express, au Programme des candidats des provinces (PCP) et aux nombreuses autres filières de travailleurs qualifiés du Canada. Si vous voulez vérifier votre niveau, il existe des tests d’anglais gratuits en ligne.

Il est important de noter que vous devez passer un test linguistique approuvé par le gouvernement canadien.

Quels tests linguistiques sont approuvés pour l’immigration canadienne ?
Le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada (IRCC) approuve les tests linguistiques suivants pour les demandes de travailleurs qualifiés :

Test d’anglais

Test général CELPIP
Formation générale IELTS

Les tests d’anglais sont gratuit?

Chaque programme d’immigration de travailleurs qualifiés a ses propres exigences en matière de résultats aux tests linguistiques. Le gouvernement canadien utilise les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) comme approche normalisée pour évaluer vos compétences linguistiques. Certains programmes pour travailleurs qualifiés exigent un niveau NCLC aussi bas que 4, tandis que d’autres exigent un niveau NCLC d’au moins 7. Il est important d’examiner attentivement les exigences de votre programme d’immigration de travailleurs qualifiés préféré afin de comprendre quel niveau de NCLC vous devrez avoir pour être admissible à ce programme.

En outre, le gouvernement canadien prévoit une période de validité de deux ans pour les résultats des tests linguistiques. Cela signifie qu’il ne peut s’écouler plus de deux ans entre le moment où vous passez un test et celui où vous présentez votre demande d’immigration canadienne. Vous devrez repasser le test linguistique si deux ans se sont écoulés et que vous n’avez pas encore soumis de demande d’immigration. Avant d’aller plus loin, il est bon de vérifier votre niveau d’anglais à l’aide d’un test d’anglais gratuit.